Biotope accompagne les projets d’aménagement en Afrique: projet COMBO

10/03/2018

Prendre en compte la biodiversité dans les projets d’aménagements en Afrique

Depuis 2016, Biotope participe à la mise en œuvre du projet COMBO en Afrique. Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement, le Fond Français pour l’Environnement Mondial et la Fondation MAVA, vise à accompagner la Guinée, Madagascar, le Mozambique et la Guinée dans la prise en compte de la biodiversité dans les projets d’aménagement.

Il s’agit de travailler avec une diversité d’acteurs sur les cadres réglementaires et les capacités techniques et organisationnelles pour l’application de la séquence éviter – réduire – compenser. L’objectif final étant d’absence de perte nette de biodiversité.

Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter le séminaire en ligne qui s’est tenu le 02 juillet. Il a été mis en ligne sur le site du programme BBOP.

Ainsi, le projet COMBO offre à Biotope l’opportunité de partager et diffuser l’expérience française en la matière, comme nous le faisons dans d’autres pays du continent. Biotope est désormais présent au Gabon, en Guinée, à Madagascar et au Maroc. Nous travaillons régulièrement à travers toute l’Afrique.

A lire également
Toutes les actualités