Présidence du Gabon - Agence Nationale des parcs nationaux

Agence Nationale des parcs nationaux Accueil

Zones tampons des parcs nationaux

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer

Présentation générale

Dans le cadre du Programme d’Appui à la Gouvernance Sectorielle – PAGOS – soutenu par l’Union européenne, l’ANPN a développé plusieurs outils permettant aux opérateurs économiques dont les activités ont lieu en zones périphérique et tampon des parcs nationaux de mieux comprendre le processus réglementaire d’étude d’impact environnemental et les exigences techniques de l’agence.

Ces outils sont :

- une PLAQUETTE de présentation générale du processus d’étude d’impact, assortie de premières recommandations ;

- un GUIDE d’application du manuel général de procédures des études d’impact environnemental en zones périphérique/tampon des parcs nationaux ;

- une NOTE de présentation des attendus techniques de l’agence en zone périphérique/tampon ;

- un ensemble de CARTES et de FICHES présentant, en complément de la note précédente, les valeurs des parcs nationaux présentes dans chaque secteur de leurs zones tampons. Ces documents sont accessibles depuis la CARTE GÉNÉRALE ci-dessous et d’autres cartes par parcs également accessibles depuis cette page.

Une TABLE SIG contenant une version synthétique des valeurs présentes dans chaque secteur des zones tampons des parcs est disponible.


Carte générale des parcs

Pour accéder à la CARTE et à la FICHE DÉTAILLÉE d'un parc : cliquez sur la carte sur le parc souhaité.

Akanda Birougou Ivindo Loango Mayumba Mwagna Minkébé Monts de Cristal Pongara Lopé Waka Plateaux Batéké Moukalaba Doudou
Membres de l'équipe ISO en séance de travail

CELLULE QUALITE ISO

Résolument engagée dans l’amélioration de l'efficacité et la rentabilité de ses activités, l’ANPN se lance dans le processus de certification aux normes de systèmes de management ISO. Afin de vous tenir au courant de la démarche qu’elle entreprend, nous vous proposons de suivre sur ce lien toutes les actions qui s’y rapportent.

Le Gabon, refuge de la biodiversité de la sous région du bassin du Congo, est devenu la ciblé privilégiée des activités de braconnage. Des hordes de bandits lourdement armées et parfaitement organisées s’adonnent au massacre des éléphants notamment pour répondre aux besoins insatiables des lucratifs marchés clandestins d’Asie.

Recherche Scientifique

Vous êtes chercheurs et envisagez de mener des activités dans les parcs; ou, simplement curieux, vous voulez découvrir nos actions scientifiques.

Le N°9 de Avril-Juillet 2014 de notre journal interne est désormais disponible et téléchargeable sur notre site.